Consultation
1.
L’anamnèse et l’objectif de la séance.
Pendant une première phase d’écoute, je poserai une série des questions concernant l’état de santé général de la personne, pour décerner les éventuels réflexes perturbateurs. Ensuite, je l’accompagnerai pour déterminer un objectif clair et positif pour la motiver pour la suite.
2.
Le bilan des réflexes.
J’effectuerai un bilan clinique d’une quarantaine de réflexes et de la posture statique et dynamique.
Ce bilan est à effectuer dans une tenue souple et confortable (idéalement legging et t-shirt près du corps). Merci de prévoir d’être pieds nus.
Les observations réflexes se déroulent debout, assis et en positions allongées: sur le dos et sur le ventre.
Le but est de repérer les réflexes immatures qui parasitent l’atteinte de l’objectif déterminé au début de la séance.
3.
Un remodelage des réflexes.
Je travaillerai sur l’intégration des réflexes immatures selon différents protocoles:
- Remodelage sensori-motrice
- Activités structurantes
- Jeux de coussins sensoriels
- Bercements rythmés
- Connexions énergétiques
- Entretiens-réflexes
- Automassages
4.
Le programme d’entretien à la maison.
Pour continuer à stimuler le réflexe perturbateur (l’intégration complète peut prendre entre 3 à 6 semaines), j’établirai un programme spécifique d’entretien des réflexes à appliquer à la maison. 3 à 5 minutes de pratique par jour permettront de gagner en autonomie et de pérenniser le progrès réalisé pendant la séance.
Tarifs des consultaton
Engagement mutuel
Je vous accompagne en bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité. Je vous apporte mon soutien en mettant en œuvre toutes mes compétences professionnelles adaptées à votre problématique, ou celle de votre enfant.
Votre investissement personnel est nécessaire pour un changement bénéfique et durable. Vous êtes responsable de votre changement. Il est primordial que vous ayez une réelle envie de progresser et de participer activement à la recherche de VOTRE solution.
La méthodologie Arc-en-Flex s’inscrit dans le cadre d’une démarche personnelle de mieux-être et de prévention.
Cette approche est complémentaire des disciplines médicales et paramédicales et en aucun cas ne se substitue pas à ces dernières. Pour en savoir plus https://www.arc-en-flex.fr/index.php/codes-ethiques/ .